Photos de notre voyage en Thailande
Voyage en Thailande
Voyage au coeur de l'ancien royaume du Siam.
Photos de Thaïlande réalisées lors d'un voyage démarrant à Bangkok et traversant le centre pour rejoindre le nord de la Thaïlande.
Impossible de ne pas succomber à la fascination qu'exerce la Thaïlande : temples, vestiges grandioses, longue tradition d'hospitalité, cuisine succulente et surtout la gentillesse des Thaïlandais.
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Les images qui composent ce site sont disponibles à la vente en format haute-définition. Si vous êtes intéressés par l'achat d'une ou plusieurs de ces photos de Thailande, contactez nous.
Photos voyage Thailande - Bangkok

Le royaume du sourire

La Thaïlande le "royaume du sourir". La gentillesse des habitants et les saveurs de la délicate cuisine thaï ne cesseront de vous étonner.
Lieu : Bangkok
Photos voyage Thailande - Chiang Mai

Chiang Mai joyau du nord de la Thaïlande

Chiang Mai capitale de la province de Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok et culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande.
Plus de 300 temples, presque autant qu'à Bangkok.
La ville explose et se construit; beaucoup moins de touristes que dans le sud du pays mais tout de même suffisamment, attirés par la richesse et l'animation de la ville et les cours de cuisine ou de massage.
Lieu : Chiang Mai
Photos voyage Thailande - Sangkhlaburi

Thanaka produit de beauté

Le Thanaka est une pâte cosmétique blanc-jaune d'origine végétale très utilisée en Birmanie pour couvrir le visage. Outre sa fonction cosmétique, le thanaka procure une sensation rafraichissante, protège du soleil, en Birmanie c'est un signe de beauté.
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Les ramasseurs de soufre du Kawah Ijen peuvent porter jusqu'à 80 kilos à chaque voyage -
Les ramasseurs de soufre du Kawah Ijen peuvent porter jusqu'à 80 kilos à chaque voyage

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple - Le temple des Lamas, construit en 1694,  était à l'origine une demeure bâtie pour le prince Yong. En 1723 lorsque celui-ci  devint empereur sous le nom de Yong Zheng, il fit modifier plusieurs bâtiments pour en faire des lieux de culte. Après la mort de Yong Zheng, son fils Qianlong en fit une lamaserie où il invita de nombreux lamas de Mongolie à venir habiter au temple. Ce temple bouddhique tibétain est le plus connu hors du Tibet. Avec ses toits aux briques jaunes, son étonnante charpente, ses magnifiques peintures et tapisseries, ses statues, le temple des Lamas est l'un des plus beaux temples de Pékin.
Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple
Le temple des Lamas, construit en 1694, était à l'origine une...

Vietnam

Photos Vietnam - Lion du temple hindou de Mariamman - Ce temple hindou est dédié à la déesse hindoue Mariamman. Il y peu d'hindouistes à Ho Chi Minh Ville (HCMV) mais ce temple est considéré par beaucoup de vietnamiens et chinois, comme sacré et ayant des pouvoirs miraculeux. Le lion qui se trouve à l'intérieur, juste à l'entrée, était sorti lors de processions dans Saigon. Sa construction date de la fin du XIXe siècle.
Lion du temple hindou de Mariamman
Ce temple hindou est dédié à la déesse hindoue Mariamman. Il y...

Rome

Photos Rome - Via di Ripetta - Au départ de la Piazza del Popolo, la Via di Ripetta devient la Via delle Scrofa qui permet d'accéder au Museo dell'Ara Pacis.
Inauguré en 2006, ce musée à l'architecture contemporaine imaginé par Richard Meier contient l'Ara Pacis Augustae (autel de la paix), un monument impressionnant construit pour commémorer le règne pacifique d'Auguste.
Via di Ripetta
Au départ de la Piazza del Popolo, la Via di Ripetta devient...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko -
Preah Ko

Laos

Photos Laos - Balade à dos d'éléphant - Ben oui, on est touristes aussi. Et ces pachydermes sont vraiment très agréable à côtoyer. Ils permettent de vous transporter dans des lieux difficilement accessibles à pied. A 5$ US par éléphants (2 personnes maxi), il faut absolument se faire ce pure moment de plaisir. Dans l'antiquité, le Laos était connu sous le nom de royaume du million d'éléphants. Aujourd'hui, il n'en reste que quelques milliers dont les quelques centaines de sauvages de plus en plus menacé par la déforestation.
Balade à dos d'éléphant
Ben oui, on est touristes aussi. Et ces pachydermes sont vraiment très...

Provence

Photos Provence - La plage des catalans sous la neige -
La plage des catalans sous la neige

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Palmiers dans le désert
Palmiers dans le désert