Photos de notre voyage en Thailande
1/5 sur 50 photos
Photos voyage Thailande - Mae Salong - Mae Salong au nord de la Thaïlande
Agrandir

Informations sur la photo - disponible en haute-dfinition

Mae Salong au nord de la Thaïlande

Le village de Mae Salong célèbre pour ses panoramas, fut créé par et pour les réfugiés du Guomindang; la route qui y mène est sublime et les possibilités d'exploration de la région sont nombreuses. Randonnées pour atteindre les villages des environs et même des excursions à cheval. La culture du thé et du maïs y est omniprésente. A Mae Salong ont trouve énormement de petits magasins et fabriques de thé où l'on vous proposera de déguster plusieurs variétés de thés. Essayez le thé Oolong une merveille !
Lieu : Mae Salong
Date de la prise de vue : Avril 2007
Format disponible : 3872 x 2592 pixels - 300 dpi - JPG
Rfrence : TH2007D2-3636

Acheter cette photo
Photos voyage Thailande - Mae Salong - Tribus montagnarde
Agrandir

Informations sur la photo - disponible en haute-dfinition

Tribus montagnarde

Le village de Mae Salong situé au Nord de la province de Chiang Rai est connu pour ses villages tribaux qui se distinguent par leurs tenus tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierge de toute présence du monde moderne, ses plantations de thé et de maïs. Les plantes aromatiques chinoises de Mae Salong possédent également leur renommée.
Lieu : Mae Salong
Date de la prise de vue : Avril 2007
Format disponible : 3872 x 2592 pixels - 300 dpi - JPG
Rfrence : TH2007D2-3746

Acheter cette photo
Photos voyage Thailande - Mae Salong - Mae Salong au coeur du Triangle d'or
Informations sur la photo - disponible en haute-dfinitionAgrandir

Mae Salong au coeur du Triangle d'or

Autrefois Mae Salong était le centre du trafic de l'opium, mené par les réfugiés chinois du 93e régiment du Kuomintang. Pour effacer cette image de fief de la drogue, Mae Salong a été officiellement rébaptisée Santikhiri "colline de la paix". Des cultures de substitution en remplacement du pavot ont été introduit par le gouvernement thaïlandais (thé, maïs, arbres fruitiers, café). Les efforts du gouvernement portent ses fruits à en juger par l'étendu des plantations de thé et des cultures de maïs et des quantités de produits vendue sur les marchés.
Lieu : Mae Salong
Date de la prise de vue : Avril 2007
Format disponible : 3872 x 2592 pixels - 300 dpi - JPG
Rfrence : TH2007D2-3622

Acheter cette photo
Photos voyage Thailande - Mae Salong -
Agrandir

Informations sur la photo - disponible en haute-dfinition
Lieu : Mae Salong
Date de la prise de vue : Février 2010
Format disponible : 4288 x 2848 pixels (300 dpi) Adobe color - RAW 14 bits non compréssé
Rfrence : TH2010D3-2579

Acheter cette photo
Photos voyage Thailande - Mae Salong - Village près de Mae Salong
Agrandir

Informations sur la photo - disponible en haute-dfinition

Village près de Mae Salong

Mae Salong petit village thaïlandais est pratiquement peuplée de chinois réfugiés du Kuomintang ou Guomindang, un parti politique de la République de Chine. Il domina le gouvernement central de la République de Chine à partir de 1928 jusqu'à la prise de pouvoir par les communistes en 1949. A la fin de la guerre civile chinoise, des combattants chinois anti-communistes réfugiés du Kuomintang ont trouvé asile à Mae Salong un village situé au Nord de la province de Chiang Rai, la province la plus au Nord de la Thaïlande, au coeur du Triangle d'Or.
Lieu : Mae Salong
Date de la prise de vue : Avril 2007
Format disponible : 3872 x 2592 pixels - 300 dpi - JPG
Rfrence : TH2007D2-3498

Acheter cette photo
1/5 sur 50 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Culture du riz à Bali - Les balinais arrivent à produire trois récoltes par an d'un riz d'une très grande qualité, quand les autres régions de l'Asie dépassent rarement une récolte par an. Cette prouesse, reconnue mondialement, est principalement possible grâce à un système ingénieux d'irrigation des rizières conditionnées par le Subak, sorte de coopérative agricole de villages réunis par une même source d'eau.
Culture du riz à Bali
Les balinais arrivent à produire trois récoltes par an d'un riz d'une...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Une muraille en danger - Les tronçons les plus visités qui ont été rénovés et embellis pour le tourisme ne reflète pas le véritable état de la grande muraille. Seulement 20% sont dans un état correct et 30% sont en ruine et le reste n'existe plus aujourd'hui. Cela n'est pas étonnant puisque qu'elle fut laissée à l'abandon pendant très longtemps et qu'elle a souffert de destructions volontaires. Dans les années 1950 Mao Zedong incita les paysans à détruire certaines parties de la muraille, pour en prendre les pierres pour pouvoir construire leurs maisons.
Une muraille en danger
Les tronçons les plus visités qui ont été rénovés et embellis pour...

Vietnam

Photos Vietnam - Encens à Ho Chi Minh Ville - Aujourd'hui encore Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est appelée Saigon, mais officieusement. Officiellement le nom de Saigon fait référence au District 1 nommé Saigon. De nombreux vietnamiens préfèrent le nom de Saigon pour désigner Hô Chi Minh-Ville (HCMV), mais devant les autorités il faut dire Hô Chi Minh-Ville (HCMV) et non Saigon.
Encens à Ho Chi Minh Ville
Aujourd'hui encore Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est appelée Saigon, mais officieusement.
Officiellement...

Rome

Photos Rome - Le Colisée, au centre de Rome - Les vestiges des monuments les plus connus de l'Empire Romain sont situés en plein centre ville de Rome. Les romains vivent et travaillent au milieu de splendides joyaux vieux de plus de 2000 ans.
Situé à l'est du Forum Romain, le Colisée reste le plus impressionnant de tous les monuments datant de cette époque.
Le Colisée, au centre de Rome
Les vestiges des monuments les plus connus de l'Empire Romain sont situés...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Samré -
Banteay Samré

Laos

Photos Laos - Talat à Vientiane - Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Talat à Vientiane
Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez...

Provence

Photos Provence - Le Cap Canaille - 2ème falaise d'Europe mais 1ère falaise de France, avant Etretat, Cap Canaille est situé sur la magnifique route des Crêtes, entre Cassis et La Ciotat.
Le Cap Canaille
2ème falaise d'Europe mais 1ère falaise de France, avant Etretat, Cap Canaille...

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Palmiers dans le désert
Palmiers dans le désert