Belles photos du Vietnam - Retrouvez, à travers notre escapade allant du nord au centre du Vietnam, les différentes facettes de ce magnifique pays.
Nous avons choisi de trier les photos Vietnam par lieux et par catégories que vous retrouvez dans les deux navigations. Des mots-clés vous permettent également de rassembler les différents thèmes...
Découvrez Hanoï, La Baie Along, Cat ba, Sapa, Hue, Nha Trang à travers notre carnet de voyage et nos photos du Vietnam.
Découvrez Hanoï, La Baie Along, Cat ba, Sapa, Hue, Nha Trang à travers notre carnet de voyage et nos photos du Vietnam. Découvrez Hanoï, La Baie Along, Cat ba, Sapa, Hue, Nha Trang à travers notre carnet de voyage et nos photos du Vietnam. Découvrez Hanoï, La Baie Along, Cat ba, Sapa, Hue, Nha Trang à travers notre carnet de voyage et nos photos du Vietnam. Découvrez Hanoï, La Baie Along, Cat ba, Sapa, Hue, Nha Trang à travers notre carnet de voyage et nos photos du Vietnam.
Photos Vietnam - Temples
Lieu : Saigon
Catégorie : Temples

Encens en spiral à la pagode Phuoc An Hoi Quan

Il y a de nombreuses pagodes à HCMV (Ho Chi Minh Ville), voici celles que nous vous conseillons :
- La pagode XA Loi construite en 1956 dans le district 3 près de la rue Dien Bien Phu
- La pagode Giac Lam construite en 1744, est l'une des plus anciennes de HCMV(anciennement Saigon)
- La pagode de l'empereur de Jade construite en 1909, est surement la plus colorée et l'une des plus spectaculaire de Ho Chi Minh Ville.
- La pagode Quan Am construite en 1816 est la plus fréquentée du quartier Cholon (le Chinatown de HCMV)
- La pagode Phuoc An Hoi Quan construite en 1902 est surement la plus belle de Ho Chi Minh Ville.
Photos Vietnam - Visages
Lieu : Saigon
Catégorie : Visages

Vietnamien en prière pagode Quan Am

Les vietnamiens vénèrent et honorent régulièrement les esprits de leurs ancêtres ou divinités.
Les offrandes et les prièrent sont faites pour apporter la prospérité ou retrouver la santé.
Photos Vietnam - Echoppes
Lieu : Saigon
Catégorie : Echoppes

Marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh est un marché couvert à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) vraiment très grand, il déborde dans les rues voisines.
On y trouve de tout : textile, produits d'alimentations, quincailleries, souvenirs...C'est un marché très coloré et vivant.
Il fut construit en 1914, aujourd'hui l'entrée principale est devenue l'emblème de Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon)
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Les habitants de Java central vivent essentiellement de la culture du riz - Les alentours de Borobudur offre des vues splendides sur de magnifiques rizières en terrasse parsemées de cascades et rivières. Une mobylette (louée à jogjakarta) permet de visiter les villages à quelques kilomètres autour de la route menant de Borobudur à Purowerjo où nous avons découvert une population rurale extrêmement hospitalière.
Les habitants de Java central vivent essentiellement de la culture du riz
Les alentours de Borobudur offre des vues splendides sur de magnifiques rizières...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le pont aux dix sept arches du Palais d'Eté - Ce pont relie la rive orientale à l'île du Lac du Sud. Il mesure 150 mètres de long et ressemble à un arc en ciel sur le lac.
Le pont aux dix sept arches du Palais d'Eté
Ce pont relie la rive orientale à l'île du Lac du Sud.
...

Thailande

Photos Thailande - Wat Rong Khun - Pour aller au Wat Rong Khun il faut prendre un bus depuis la gare routière, renseignez-vous auprès du personnel, ils sauront de quoi vous parlez ! Le trajet prend une petite demi-heure.
Wat Rong Khun
Pour aller au Wat Rong Khun il faut prendre un bus depuis...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Samré -
Banteay Samré

Rome

Photos Rome - Il Vittoriano -
Il Vittoriano

Provence

Photos Provence - Callelongue -
Callelongue

Laos

Photos Laos - Talat à Vientiane - Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Talat à Vientiane
Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne...