Photos de Pekin
Photos de Pékin
Pékin est la capitale politque de la République populaire de Chine mais aussi son centre culturel. Malgré une popoulation dépassant largement les 10 millions d'habitants dans son agglomération, elle reste une ville calme et paisible. La visite de sa Cité Impériale et de son Palais d'été, sa multitude de temples, sa proximité avec la Grande Muraille de Chine et son quartier réservé à l'art contemporain Art 798 à Dashanzi vous permettront de découvrir une Chine dont la vie est moins axée sur le développement économique que les villes de Shangai ou Hong kong...
Les images qui composent ce site sont disponibles à la vente en format haute-définition. Si vous êtes intéressés par l'achat d'une ou plusieurs de ces photos de Pékin, contactez nous.
Photos Pékin Beijing - Art 798
Photos Pékin Beijing - Palais été
Photos Pékin Beijing - Cité Impériale
Photos Pékin Beijing - Grande Murraile de Chine
Photos Pékin Beijing - Hutongs
Photos Pékin beijing - Palais d'été

Domaine royal du Palais d'Eté

Le palais d'été, situé dans la banlieue nord-ouest de Pékin, couvre une superficie de plus de 290 hectares. Il comprend un lac (le lac Kumming qui couvre environ les trois quarts du palais d'été), des jardins, des temples, des galeries et des grands pavillons.
Les plus beaux bâtiments sont nichés sur la colline de la Longévité au nord du palais. Comme le palais de la Bienveillance et de la Longévité ou le magnifique pavillon des fragrances bouddhiques perché sur les flancs de la colline.
Photos Pékin beijing - Palais d'été

Palais d'Eté de Beijing histoire

Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Il a ensuite été utilisé comme un jardin des plaisirs par les empereurs et impératrices. En 1860, il a été brutalement brûlé par les forces anglo-françaises. L'impératrice Cixi détourna des fonds destinés à la marine pour le reconstruire en 1886. Le jardin fût de nouveau sérieusement endommagé par les forces alliées de huit puissances en 1900 et a été reconstruit à nouveau en 1902.
En 1914, le palais d'été a été ouvert au public comme une propriété privée de la famille impériale Qing et a été officiellement ouvert comme un parc en 1924. C'est seulement alors, que les gens du peuple ont eu la chance d'entrer dans le jardin.
Photos Pékin beijing - Temples

Photo au temple des Lamas à Pékin

Lieu : Temples
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Lever de soleil sur le parc national du Bromo-Tengger -
Lever de soleil sur le parc national du Bromo-Tengger

Vietnam

Photos Vietnam - Dunes de Mui Né -
Dunes de Mui Né

Thailande

Photos Thailande - Temple  dans les environs de Kanchanaburi - Kanchanaburi est à 130km à l'ouest de Bangkok, dans une vallée de la rivière Mae Nam Mae Klong et en plein milieu des champs de canne à sucre. Les habitants appellent Kanchanaburi : Kan'buri ou Kan ou encore Meuang Kanz.
Temple dans les environs de Kanchanaburi
Kanchanaburi est à 130km à l'ouest de Bangkok, dans une vallée de...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Site magique Angkor Vat - <b>Angkor Vat</b> est le plus grand édifice religieux de la planète. Une fierté nationale au <b>Cambodge</b>.
Site magique Angkor Vat
Angkor Vat est le plus grand édifice religieux de la planète. Une fierté nationale au Cambodge.

Laos

Photos Laos - Les chutes d'eau de Somphamit - Basé près de la frontiére de la Thailande et du Laos, l'île de Dhon kon est très touristique grâce à ces rapides (Tat Somphamit) placé à la frontière avec le cambodge et la possibilité offerte de voir des dauphins Irrawadi entre Décembre et Mai.
Les chutes d'eau de Somphamit
Basé près de la frontiére de la Thailande et du Laos, l'île...

Provence

Photos Provence - Cathédrale de La Major -
Cathédrale de La Major

Rome

Photos Rome - Champ de Mars (Campus Martius) - A l'époque romaine, le quartier était utilisé aussi bien pour des exercices militaires, pour tenir des assemblées publiques, élire des magistrats ou pour s'adonner à l'exercice des sports de l'époque comme la lutte ou la conduite de chars. On y trouvait des arènes, des temples et des casernes.
En 221 av. J.-C., le censeur Caius Flaminius Nepos fit construire le cirque, le Circus Flaminius.
Définitivement intégré à la ville au Moyen Âge, le quartier ne devint le coeur de la cité qu'à la Renaissance.
Champ de Mars (Campus Martius)
A l'époque romaine, le quartier était utilisé aussi bien pour des exercices...

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Fête de la Sebeiba
Fête de la Sebeiba