<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Photos Laos - Vientiane - Le Pha That Luang
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme

Le Pha That Luang

Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1504
Photos Laos - Vientiane - Ville du Santal ou Citadelle de la lune
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Paysages

Ville du Santal ou Citadelle de la lune

Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-3003
Photos Laos - Vientiane - Talat à Vientiane
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Echoppes

Talat à Vientiane

Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1452
Photos Laos - Vientiane -
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme
Le Pha That Luang et son stupa doré, le Vat Si Saket et ses 6 400 bouddhas, Le Haw Pha Kaew, le Patuxay, le Vat Ing Peng, le Vat Mixay et beaucoup d'autres, sont autant de styles architecturaux différents. Parsemé dans toute la ville, il faudra plusieurs jours pour apprécier pleinement les charmes de la cité, capitale la plus paisible d'Asie du sud-est.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1224
Photos Laos - Vientiane - Vientiane, capitale multi-culturelle
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Visages

Vientiane, capitale multi-culturelle

Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1526
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Culture du riz à Bali - Les balinais arrivent à produire trois récoltes par an d'un riz d'une très grande qualité, quand les autres régions de l'Asie dépassent rarement une récolte par an. Cette prouesse, reconnue mondialement, est principalement possible grâce à un système ingénieux d'irrigation des rizières conditionnées par le Subak, sorte de coopérative agricole de villages réunis par une même source d'eau.
Culture du riz à Bali
Les balinais arrivent à produire trois récoltes par an d'un riz d'une...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai - La muraille de Chine s'étend entre 6430 km et 6 700 km. Elle commence à l'est de la mer de Chine, jusqu'au désert de Gobi. A l'origine, ce n'était pas réellement une grande muraille mais plusieurs tronçons construit indépendamment les uns des autres, sous plusieurs dynasties.  Elle devint la « Grande Muraille » qu'à l'unification de la Chine. C'est l'empereur Qin Shihuang qui donna l'ordre de relier tous les tronçons entre eux, pour former un rempart défensif unique avec des tours de guets pour prévenir en cas d'attaque ennemie. 
Se sont les empereurs de la dynastie Han qui étendirent l'oeuvre de Quin Shihuang jusqu'au désert de Gobi.
La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai
La muraille de Chine s'étend entre 6430 km et 6 700 km....

Vietnam

Photos Vietnam - Remparts de la citadelle de Hué - La citadelle de Hué est entourée de très imposants remparts et renferme entre autre l'enceinte impériale qui accueillait autrefois les cérémonies profanes et religieuses. Dans l'enceinte impériale ont trouve le palais de l'Harmonie suprême (la salle du trône), la cité pourpre interdite qui était réservée uniquement à l'empereur et ses concubines, les neufs urnes dynastiques en bronze, le temple To Mieu où l'on rendait hommage aux empereurs Nguyen, la bibliothèque impériale et d'autres monuments.
Remparts de la citadelle de Hué
La citadelle de Hué est entourée de très imposants remparts et renferme...

Thailande

Photos Thailande - Sukhothai - Wat Si Chum - La ville nouvelle de Sukhothai aux abords de la rivière Yom est quelconque à part son marché municipal mais la vieille ville, pleine de ruines de plusieurs temples et de chedis magnifiques qui ont été découverts à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves, constitue le coeur du Parc Historique de Sukhothaï. Celui-ci a été inscrit en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. De nombreux autres temples, cachés dans les rizières environnantes, attendent d'être dégagés de la terre qui les recouvrent.
Sukhothai - Wat Si Chum
La ville nouvelle de Sukhothai aux abords de la rivière Yom est...

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - East Mebon -
East Mebon

Rome

Photos Rome - Le Colisée (Colosseo) - Couvrant une superficie de 6 hectares avec un périmètre d'origine de 545 mètres et affichant une hauteur de paroi extérieure de 48 mètres, ce monument elliptique de 189 mètres de long sur 156 mètres de largeur a été entièrement assemblé sans mortier et solidarisé avec plusieurs centaines de tonnes d'agrafes de fer.
L'arène centrale, entouré par un mur de 4,5 mètres de hauteur, mesure 86 mètres de long sur 54 mètres de largeur.
Le Colisée (Colosseo)
Couvrant une superficie de 6 hectares avec un périmètre d'origine de 545 mètres et...

Provence

Photos Provence - La Calanque de Morgiou vue depuis le Belvédère de Luminy -
La Calanque de Morgiou vue depuis le Belvédère de Luminy

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Femmes touaregs et ganga
Femmes touaregs et ganga