<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
1/5 sur 46 photos
Photos Laos - Luang Prabang - Tourisme de masse mais de passage
Agrandir

Informations sur la photo
Catégorie : Bouddhisme

Tourisme de masse mais de passage

Luang Prabang, la ville au 66 temples, est l'ancienne capitale royale du Laos jusqu'en 1946. Elle fut bâtie au confluent du fleuve mékong et de la rivière Nam Khan. Avec moins de 20 000 habitants (70 000 dans le district), elle reste un lieu paisible, si l'on n'évite de croiser les centaines de cars touristiques venus de Bangkok pour visiter le Laos en trois jours, cherchez l'erreur.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1948
Photos Laos - Luang Prabang -
Agrandir

Informations sur la photo
Catégorie : Visages
Le Laos, ancien royaume du « Million d'éléphants » ! La région du nord du Laos disposerait encore d'éléphants vivant à l'état sauvage mais leurs territoires se réduit de plus en plus vite. A l'est de Vientiane, une zone de plaine, où quelques pachydermes avait été préservé, a été protégé afin de conserver leurs chances de survie. Les plus belles excursions à dos d'éléphants se font à Hongsa en visitant des villages Thaï lü.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-2039
Photos Laos - Luang Prabang -
Agrandir

Informations sur la photo
Catégorie : Bouddhisme
Dans les régions montagneuses du Nord du Laos, les nuits sont fraiches de Octobre à Mars. La saison chaude, perturbé par la mousson, a lieu de Juin à Septembre. La saison des pluies dans cette région n'empêche pas de vivre mais souvent de se déplacer, les routes étant en très mauvais étât.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-2135
Photos Laos - Luang Prabang -
Agrandir

Informations sur la photo
Catégorie : Bouddhisme
Luang Prabang, paysages sauvages hors du commun et exceptionnel ensemble de temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes du Laos, se mélangeant avec une architecture datant de l'époque coloniale. La ville est classée sur la liste du patrimoine mondial de Unesco. Basé sur le Mékong à 210 kms en amont de Vientitane, la ville est ouverte au tourisme depuis 1990.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-2199
Photos Laos - Luang Prabang - Des milliers de moines bouddhistes
Agrandir

Informations sur la photo
Catégorie : Bouddhisme

Des milliers de moines bouddhistes

Avec ses 66 temples, la collecte matinale se transforme en un gigantesque défilés d'hommes de tout âge habillés en orange. Les moines de chaque temple quadrille le pâté de maison qui les entourent et se rejoignent à certains croisements. Les habitants de la ville, agenouillés sur le passage des moines, dépose en offrande dans leurs paniers un boulette de riz pour chacun.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1952
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
1/5 sur 46 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Paysage dans les environs du temple de Borobudur - La Lotus Guest house offre des chambres rudimentaires mais correctes à des prix abordables ou plus luxueuses pour un montant plus élevé. De plus, la famille qui gère ce lieu est très sympathique et est issue de la population locale, ce qui est rarement le cas parmi ceux qui profitent du gros business qu'apporte le temple. Elle dispose également d'un restaurant qui sert quelques bons plats locaux.
Paysage dans les environs du temple de Borobudur
La Lotus Guest house offre des chambres rudimentaires mais correctes à des...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Marché à Pékin - Le quartier Chaoyang ou Chaoyang District est le plus grand de Pékin et représente la nouvelle Chine. Ce quartier est en train de devenir la plaque tournante du business mondial ; gratte-ciel, centres commerciaux, hôtels de luxe se construisent à grande vitesse. On peut quand même y admirer le quartier d'art de Dashanzi : le 798 Art District est une zone d'art contemporain, un  lieu avant-gardiste. Les  grandes galeries installées y exposent de nombreuses oeuvres d'artistes chinois très côtés.
Il ne reste plus grand-chose du passé dans ce quartier mais il reste le fascinant temple de Dongyue.
Le quartier Haidian ou Haidian District renferme le magnifique Palais d'Eté, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998, un parc d'une haute valeur culturelle pour les touristes et un trésor de la civilisation humaine. Il y a aussi le Parc des Collines parfumées ou le jardin botanique de Pékin qui possède la plus grande collection de plantes de Chine.
Marché à Pékin
Le quartier Chaoyang ou Chaoyang District est le plus grand de Pékin...

Vietnam

Photos Vietnam - La plus grande poste du Vietnam - A l'intérieur de la magnifique poste principale de Saigon (ou HCMV si vous préférez), on peut admirer 2 anciennes grandes cartes du Vietnam datant des années 30, l'une d'elle représentant le sud du Vietnam et l'autre le réseau téléphonique. Sur le mur du fond un énorme portrait de Ho Chi Minh, sur les côtés des guichets et les cabines téléphoniques en vieux bois. Il y a aussi une belle marquise de verre et une charpente métallique. Construite entre 1886 et 1891 cette poste fait partie des monuments de Saigon (HCMV).
La plus grande poste du Vietnam
A l'intérieur de la magnifique poste principale de Saigon (ou HCMV si...

Thailande

Photos Thailande - Ferme d'orchidées à Bangkok - A Bangkok vous pourrez voir une ferme d'orchidées, elle se trouve sur la rive de Thonburi. La ferme d'orchidée est située en pleine nature, au bord d'un étroit canal, on peut y accéder par bateau. Des centaines d'espèces d'orchidées disponibles à la vente. Entrée gratuite.
Ferme d'orchidées à Bangkok
A Bangkok vous pourrez voir une ferme d'orchidées, elle se trouve sur...

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - East Mebon -
East Mebon

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs
Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui...

Provence

Photos Provence - Vue du massif des calanques -
Vue du massif des calanques

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Mosquée de santodji
Mosquée de santodji