Voyage en Thailande et au Laos
Retrouvez sur ce site les photos réalisées en 2003 lors d'un voyage en Thailande et au Laos.
Les images qui composent ce site sont disponibles à la vente en format haute-définition. Si vous êtes intéressés par l'achat d'une ou plusieurs de ces photos de Thailande et du Laos, contactez nous.
Photos Laos - Thailande
Photos Laos - Thailande Photos Laos - Thailande Photos Laos - Thailande Photos Laos - Thailande
Photos Cambodge - Angkor - Vientiane
Lieu : Vientiane

Vientiane, capitale multi-culturelle

Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Photos Cambodge - Angkor - Don khong
Lieu : Don khong

Vivre sur le Mékong

Située sur le Mékong au sud du Laos, l'île de Don Khong bénéficie d'une vie paisible et agréable. Vous découvrirez la vie des populations du Sud du Laos lors de promenades à vélo que vous pourrez louer pour la journée. Vous trouverez tous les types de logements, de la simple Guest house à l'hotel bien tenu.
Photos Cambodge - Angkor - Vientiane
Lieu : Vientiane

Ville du Santal ou Citadelle de la lune

Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Un pécheur réparant son filet à Tentena - Tentena est une petite ville paisible situé au nord du lac Danau Poso. Elle est notamment un bon point de départ pour un trek dans le parc national de Lore Lindu et explorer la jungle tropicale de la région. On peut également se promener dans ces rues aux maisons à palissades blanches et visiter son marché.
Un pécheur réparant son filet à Tentena
Tentena est une petite ville paisible situé au nord du lac Danau...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple - Le temple des Lamas, construit en 1694,  était à l'origine une demeure bâtie pour le prince Yong. En 1723 lorsque celui-ci  devint empereur sous le nom de Yong Zheng, il fit modifier plusieurs bâtiments pour en faire des lieux de culte. Après la mort de Yong Zheng, son fils Qianlong en fit une lamaserie où il invita de nombreux lamas de Mongolie à venir habiter au temple. Ce temple bouddhique tibétain est le plus connu hors du Tibet. Avec ses toits aux briques jaunes, son étonnante charpente, ses magnifiques peintures et tapisseries, ses statues, le temple des Lamas est l'un des plus beaux temples de Pékin.
Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple
Le temple des Lamas, construit en 1694, était à l'origine une...

Vietnam

Photos Vietnam - Cuisine vietnamienne - Il existe au Vietnam plus de 500 spécialités culinaires. Et comme partout dans le monde chaque régions à ses spécialités. Mais le centre du Vietnam est la région de la gastronomie vietnamienne de part son histoire impériale.Dans le sud du Vietnam on cuisine des plats épicés. Les plats à base de lait de coco et les curries sont monnaie courantes dans le sud
Cuisine vietnamienne
Il existe au Vietnam plus de 500 spécialités culinaires. Et comme partout...

Thailande

Photos Thailande - Bouddha debout au Wat Intharawihan à Bangkok - Au temple de Wat Intharawihan à Bangkok, se trouve un énorme bouddha debout de 32m de haut et 10 mètres de large.
Il est décoré d'une mosaïque de verre et d'or de 24 carat. 
À ses pieds, les fidèles déposent des offrandes fleuries.
Une statue grandeur nature de Luang Phaw Toh, un moine très célèbre se situe dans le stupa creux. 
Le Wat Indharavihan ou Wat Intharawihan est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00 et l'entrée est gratuite.
Bouddha debout au Wat Intharawihan à Bangkok
Au temple de Wat Intharawihan à Bangkok, se trouve un énorme bouddha...

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs
Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui...

Provence

Photos Provence - La Calanque d'En-Vau -
La Calanque d'En-Vau

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Dune dans le parc du Tassili
Dune dans le parc du Tassili