Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La Calanque de Marseilleveyre -
La Calanque de Marseilleveyre

Rome

Photos Rome - Castel Sant'Angelo - Faisant face au Vatican sur la rive droite du Tibre, cet imposant château a été construit en l'an 135 pour être le mausolée de l'Empereur Hadrien puis fût converti en forteresse papale au XIème siècle. Reliés beaucoup plus tard au Vatican par un mur, les papes et plusieurs centaines de personnes pouvaient s'y réfugier lors des attaques des empereurs.
Castel Sant'Angelo

Indonésie

Photos Indonésie - Lever du jour sur le temple de Borobudur - Borobudur est le lieu touristique le plus fréquenté d'Indonésie, visité aussi bien par les étrangers que les javanais. Il est donc conseillé d'éviter les week-end et de commencer la visite dès l'ouverture du site.
Lever du jour sur le temple de Borobudur

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Lion de bronze au Palais d'Eté - De chaque côté de la porte de l'Est du Palais d'Eté,  se dressent deux lions en bronze: un mâle et une femelle. Le lion mâle a une boule sous sa patte, tandis que le lion femelle joue avec un lionceau.
Symbolisant la force, le lion est considéré comme un gardien des bâtiments impériaux et des temples. Ils sont en bronze, en pierre ou en marbre et sont par couples.
Lion de bronze au Palais d'Eté

Vietnam

Photos Vietnam - Vendeuse de légumes à Cholon - Le quartier de Cholon est aussi un endroit très touristique, c'est le Chinatown vietnamien. C'est l'épicentre commercial de HCMV (Hô Chi Minh-Ville), on y trouve le grand marché de Binh Tây, les pagodes Quan An et Tiên Hâu mais la plus remarquable reste la pagode de Phuoc An Hôi Quan.
Vendeuse de légumes à Cholon

Thailande

Photos Thailande - Crêpes thaï -
Crêpes thaï

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko -
Preah Ko

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang