Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Le Palais du Pharo -
Le Palais du Pharo

Rome

Photos Rome - Fontaine de Trevi (fontana di Trevi)  - La petite place sur laquelle a été construite la Fontaine de Trevi est situé au carrefour de trois rues (tre vie en italien). Cette configuration géographique donna son nom à la fontaine et au quartier qui s'y rattache (Trevi).
Jeter une pièce en tournant le dos à la fontaine vous assurera, selon la légende, de revenir à Rome. La mairie récupère plus d'un million d'euros par an, qui sont officiellement reversés à des oeuvres de charités.
Fontaine de Trevi (fontana di Trevi)

Indonésie

Photos Indonésie - On trouve aussi quelques petits marchĂ©s plus traditionnels en sortant un peu du centre ville de Jogjakarta -
On trouve aussi quelques petits marchés plus traditionnels en sortant un peu du centre ville de Jogjakarta

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais de Yonghe à Beijing - Ce temple de 66 000 mètres carrés, au Nord-est  du centre de Pékin, renferme plusieurs bâtiments :
La salle des Rois célestes abrite un bouddha du futur (bouddha souriant) en bois doré encerclé par 4 statues en terre cuite représentant les rois célestes et une tablette de pierre retraçant l'essai de Qianlong sur le lamaïsme(principale religion  du Tibet, de la Mongolie et du Bhoutan).
Dans le palais Yonghe, bâtiment principal du temple, on découvre les 18 statues luohan (des êtres parfaits qui demeurent sur terre pour prôner les doctrines bouddhistes) et 3 bouddhas doré. D'autres bâtiments sont à visiter
Palais de Yonghe Ă  Beijing

Vietnam

Photos Vietnam - Marché de Ben Thanh à Saigon - Le marché couvert de Ben Thanh est un énorme marché à Saigon. Il fut construit en 1914, la coupole centrale mesure 29m de diamètre et l'entrée principale surmontée d'une tour et d'une horloge est devenue l'emblème de Ho Chi Minh Ville
Marché de Ben Thanh à Saigon

Thailande

Photos Thailande - Wat Arun à Bangkok - Le temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l'instant de l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.
Wat Arun Ă  Bangkok

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Nymphes célestes  - Il y a entre 1500 et 2000 figures féminines qui ornent les murs d’Angkor Vat (ou Angkor Wat). Elles sont toutes différentes.
Nymphes célestes

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang