Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La Calanque de Podestat -
La Calanque de Podestat

Rome

Photos Rome - Fontaine de Trevi (fontana di Trevi)  - La petite place sur laquelle a été construite la Fontaine de Trevi est situé au carrefour de trois rues (tre vie en italien). Cette configuration géographique donna son nom à la fontaine et au quartier qui s'y rattache (Trevi).
Jeter une pièce en tournant le dos à la fontaine vous assurera, selon la légende, de revenir à Rome. La mairie récupère plus d'un million d'euros par an, qui sont officiellement reversés à des oeuvres de charités.
Fontaine de Trevi (fontana di Trevi)

Indonésie

Photos Indonésie - Jogjakarta est considéré par beaucoup comme le centre culturel de l'île -
Jogjakarta est considéré par beaucoup comme le centre culturel de l'île

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - D'autres temples à visiter - -  Le temple du Ciel, l'un des fleurons de l'architecture Ming, se trouve au c%u0153ur d'un parc de 267 ha
- Le temple Dongyue était autrefois l'un des plus grands sanctuaires taoïste de Pékin. Dès l'entrée on rentre dans l'enfer taoïste qui est peuplé d'esprits tourmentés, les deux gardiens sacrés de la porte d'entrée sont deux divinités taoïstes effrayantes. Le temple abrite des centaines de statues terrifiantes grandeur nature.
- Le temple Fayuan (construit au VIIe siècle, accueil aujourd'hui le Collège bouddhique de Chine. On peut y voir également un très beau bouddha en cuivre, une statue Ming et un énorme bouddha allongé.
D'autres temples à visiter

Vietnam

Photos Vietnam - Cyclo-pousse à Hué - Le cyclo-pousse est un moyen de transport très utilisé par les vietnamiens. Personnellement je me sens mal à l aise dedans car ce travail est vraiment dur et pénible. En plus maintenant que les vélos ont fait place aux motos, ils travaillent en plein coeur de la pollution. Mais j'y suis monté, car les conducteurs ne sont vraiment pas riches et souvent viennent de loin pour travailler en ville. Les cyclo-pousses sont généralement stationnés près des hôtels, marchés, monuments, gares. Avant de monter mettez-vous d'accord sur le prix de la course, il est aussi utile d'avoir l'appoint car souvent le conducteur affirme ne pas avoir la monnaie.
Cyclo-pousse à Hué

Thailande

Photos Thailande - Wat Chai Wattanaram - Au Wat Chai Wattanaram ou Wat Chaiwatthanaram au sud-ouest du centre ville, les ruines et chédis de ce temple ont été restaurés. Il est l'un des temples les plus connus d'Ayutthaya et une attraction touristique majeure.
Wat Chai Wattanaram

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Bakong - 180 degrés - Vue à 180 degrés de l'arrière du temple Bakong
Bakong - 180 degrés

Laos

Photos Laos - Les chutes d'eau de Somphamit - Basé près de la frontiére de la Thailande et du Laos, l'île de Dhon kon est très touristique grâce à ces rapides (Tat Somphamit) placé à la frontière avec le cambodge et la possibilité offerte de voir des dauphins Irrawadi entre Décembre et Mai.
Les chutes d'eau de Somphamit