Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Vue sur les toits du village - Aureille est un petit village des Bouches du Rhône située au coeur des Alpilles et surplombant l vallée de la Crau.
Vue sur les toits du village
Aureille est un petit village des Bouches du Rhône située au coeur...

Rome

Photos Rome - Prendre le temps de visiter Rome - Rome est très bien desservi en transports en commun mais chaque quartier, chaque rue, chaque place mérite le détour. C'est uniquement à pied que l'on peut pleinement profiter de toute la splendeur de cette cité magnifique.
Il est préférable d'utiliser les bus et métros uniquement pour relier les différents quartiers sur des trajets déjà effectués à pied.
Prendre le temps de visiter Rome

Indonésie

Photos Indonésie - Le Gunung Kawi Ă  Tampaksiring - A Tampaksiring, le Gunung Kawi est un des plus anciens et des plus grands temples de l'Ă®le. Il comporte 10 sansctuaires de plusieurs mètres de haut, dans des niches en forme de candi taillĂ©s directement dans la roche de la falaise, et auxquels on accède par un escalier en galets de 230 marches.
Le Gunung Kawi Ă  Tampaksiring

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Marché à Pékin - Le quartier Chaoyang ou Chaoyang District est le plus grand de Pékin et représente la nouvelle Chine. Ce quartier est en train de devenir la plaque tournante du business mondial ; gratte-ciel, centres commerciaux, hôtels de luxe se construisent à grande vitesse. On peut quand même y admirer le quartier d'art de Dashanzi : le 798 Art District est une zone d'art contemporain, un  lieu avant-gardiste. Les  grandes galeries installées y exposent de nombreuses oeuvres d'artistes chinois très côtés.
Il ne reste plus grand-chose du passé dans ce quartier mais il reste le fascinant temple de Dongyue.
Le quartier Haidian ou Haidian District renferme le magnifique Palais d'Eté, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998, un parc d'une haute valeur culturelle pour les touristes et un trésor de la civilisation humaine. Il y a aussi le Parc des Collines parfumées ou le jardin botanique de Pékin qui possède la plus grande collection de plantes de Chine.
Marché à Pékin

Vietnam

Photos Vietnam - Lion du temple hindou de Mariamman - Ce temple hindou est dédié à la déesse hindoue Mariamman. Il y peu d'hindouistes à Ho Chi Minh Ville (HCMV) mais ce temple est considéré par beaucoup de vietnamiens et chinois, comme sacré et ayant des pouvoirs miraculeux. Le lion qui se trouve à l'intérieur, juste à l'entrée, était sorti lors de processions dans Saigon. Sa construction date de la fin du XIXe siècle.
Lion du temple hindou de Mariamman

Thailande

Photos Thailande - Wat Phra Si Sanphet de nuit - Les soir les temples à Ayutthaya sont éclairés à partir d'une certaines heure. Les ruines qui sont impressionnantes le jour, sont fascinantes le soir.
Wat Phra Si Sanphet de nuit

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Découverte magique d’Angkor Vat - La visite des temples d’Angkor sont payants, vous avez le choix entre plusieurs forfaits :
Forfait 1 journée 20$
Forfait 3 jours 40 $
Forfait 1 semaine 60 $
Une photo d’identité est nécessaire.
Ces forfaits sont valables pour des jours consécutifs, et donnent accès à tous les temples d’Angkor sauf  à Beng Mealea (5$), Phnom Kulen
A ces forfaits ajouter les frais de transports.
Découverte magique d’Angkor Vat

Laos

Photos Laos - Les chutes d'eau de Somphamit - Basé près de la frontiére de la Thailande et du Laos, l'île de Dhon kon est très touristique grâce à ces rapides (Tat Somphamit) placé à la frontière avec le cambodge et la possibilité offerte de voir des dauphins Irrawadi entre Décembre et Mai.
Les chutes d'eau de Somphamit