Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Vue du village d'Eyguières - Un village typiquement provençal avec ses maisons colorées et ses ruelles ombragées.
Vue du village d'Eyguières
Un village typiquement provençal avec ses maisons colorées et ses ruelles ombragées....

Rome

Photos Rome - De la Rome Antique à la renaissance - Les glorieux vestiges de l'époque romaine et les palais de la renaissance se mélangent au détour de places animés et dans un dédale de ruelles pittoresques.
On distingue quand même un quartier de la Rome antique et le centre historique, dont la jonction est faite par Il Vittoriano, également connu sous le nom d'Altare della Patria, sur la Piazza Venezia.
De la Rome Antique à la renaissance

Indonésie

Photos Indonésie - Les touristes peuvent faire une promenade à cheval dans la caldeira -
Les touristes peuvent faire une promenade à cheval dans la caldeira

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - D'autres temples à visiter - -  Le temple du Ciel, l'un des fleurons de l'architecture Ming, se trouve au c%u0153ur d'un parc de 267 ha
- Le temple Dongyue était autrefois l'un des plus grands sanctuaires taoïste de Pékin. Dès l'entrée on rentre dans l'enfer taoïste qui est peuplé d'esprits tourmentés, les deux gardiens sacrés de la porte d'entrée sont deux divinités taoïstes effrayantes. Le temple abrite des centaines de statues terrifiantes grandeur nature.
- Le temple Fayuan (construit au VIIe siècle, accueil aujourd'hui le Collège bouddhique de Chine. On peut y voir également un très beau bouddha en cuivre, une statue Ming et un énorme bouddha allongé.
D'autres temples à visiter

Vietnam

Photos Vietnam - Vietnamienne - Un grand nombre de vietnamiens vivent à Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) illégalement. Ils y habitaient en 1975 mais après la réunification, le Parti communiste confisqua les maisons et les biens de centaines de milliers de personnes liées à l'ancien régime. Ces personnes (intellectuels, hommes d'affaires, artistes, journalistes, écrivains) furent arrêtées et emprisonnées sans procès et envoyés dans des camps de rééducation. Ils sont revenus à Hô Chi Minh-Ville clandestinement sans permis de séjour, ce qui les empêche d'avoir une affaire ou une maison.
Vietnamienne

Thailande

Photos Thailande - Fleurs - Kanchanaburi - Avec un relief très montagneux, la croissance de la population de la province de Kanchanaburi reste limitée et cela permet de préserver un mode de vie traditionnel dans les montagnes.
Fleurs - Kanchanaburi

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko -
Preah Ko

Laos

Photos Laos - Les chutes d'eau de Somphamit - Basé près de la frontiére de la Thailande et du Laos, l'île de Dhon kon est très touristique grâce à ces rapides (Tat Somphamit) placé à la frontière avec le cambodge et la possibilité offerte de voir des dauphins Irrawadi entre Décembre et Mai.
Les chutes d'eau de Somphamit