Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La Calanque de Sugiton -
La Calanque de Sugiton

Rome

Photos Rome - Fontana dei Quattro Fiumi - Les quatre fleuves de la fontaine symbolisent les quatre continents connus à cette époque, le Danube en Europe sculpté par Antonio Raggi, le Gange en Asie sculpté par Claude Poussin, le Nil en Afrique sculpté par Giacomo Antonio Fancelli et le Rio de la Plata en Amérique sculpté par Francesco Baratta. L'obélisque, placé au centre,  affiche en hiéroglyphes le nom de Domitien et est surmonté d'une colombe, emblème de la famille des Pamphili dont était issue le pape Innocent X.
Fontana dei Quattro Fiumi

Indonésie

Photos Indonésie - Façade d'une maison Toraja - Plus le statut social d'une famille Toraja est élevé, plus les toits des tongkonan (maison toraja) seront hauts et les décorations de leurs maisons seront particulièrement travaillées. La forme des sculptures et les couleurs des façades ont une signification précise.
Façade d'une maison Toraja

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La place de la Cité interdite - Les empereurs qui se sont succéder dans la Cité Interdite aimaient à collectionner de très nombreuses oeuvres d'art chinois. Le Musée du Palais conserve les objets provenant des collections impériales et plus de 900 000 objets précieux dont des peintures, calligraphies, instruments de musique, laques, bronze, céramique, porcelaines, sculptures, tissus, bijoux, etc...
Le tombeau impérial est actuellement intégré au Musée du Palais.
La place de la Cité interdite

Vietnam

Photos Vietnam - Vendeuse de légumes à Cholon - Le quartier de Cholon est aussi un endroit très touristique, c'est le Chinatown vietnamien. C'est l'épicentre commercial de HCMV (Hô Chi Minh-Ville), on y trouve le grand marché de Binh Tây, les pagodes Quan An et Tiên Hâu mais la plus remarquable reste la pagode de Phuoc An Hôi Quan.
Vendeuse de légumes à Cholon

Thailande

Photos Thailande - Le Wat Suthat et la grande balançoire à Bangkok - Le Wat Suthat à Bangkok est connu pour ses fresques murales et ses portes d'une rare qualité artistique. Dans le temple se trouve l'un des plus grands bronzes doré Sukhothai sauvegardés à ce jour celui de Phra Si Sakayamuni. En face du temple une arche rouge, la Balançoire géante, accueillait autrefois une cérémonie brahamique spectaculaire qui avait lieu en l'honneur de Shiva. Les participants tentaient, en se balançant de plus en plus haut, d'atteindre un sac rempli d'or suspendu à un mât de 15m de haut. Cette fête fut interdite par Rama VII car de nombreux participants y perdirent la vie.
Le Wat Suthat et la grande balançoire à Bangkok

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Srei joyau de l’art Angkorien - Banteay Srei temple hindou dédié à Shiva.
La construction du Banteay Srei fut achevé en 967, sous le règne de Jayavarman V.
Le matériau de prédilection des Khmèrs était le Grès. La variété de grès à Banteay Srei, aux chaudes tonalités de rose est l'une des plus belles.
Banteay Srei joyau de l’art Angkorien

Laos

Photos Laos - Wat pho - Temple du Bouddha Couché - Ce temple, près du Grand Palais de Bangkok, abrite un Bouddha Couché de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, recouvert de feuilles d'or. Les dessous des pieds sont incrustés de nacre.
Wat pho - Temple du Bouddha Couché