Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - L'église Notre Dame de Grâce - Construite au XIeme siècle, elle abrite une sculpture rare et particulière : la vierge enceinte.
L'église Notre Dame de Grâce
Construite au XIeme siècle, elle abrite une sculpture rare et particulière :...

Rome

Photos Rome - Il Vittoriano - Dominant la Piazza Venezzia, Il Vittoriano est sans aucun doute le monument le plus controversé de la ville car décrié par beaucoup de romains pour ses marbres, ses dimensions et sa forme.
Situé à l'arrière du bâtiment, un ascenseur en verre (payant) vous mènera vers une vue panoramique de Rome, magistrale, de jour comme de nuit.
Il Vittoriano

Indonésie

Photos Indonésie - Les habitants de Java central vivent essentiellement de la culture du riz - Les alentours de Borobudur offre des vues splendides sur de magnifiques rizières en terrasse parsemées de cascades et rivières. Une mobylette (louée à jogjakarta) permet de visiter les villages à quelques kilomètres autour de la route menant de Borobudur à Purowerjo où nous avons découvert une population rurale extrêmement hospitalière.
Les habitants de Java central vivent essentiellement de la culture du riz

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le palais d'Eté sur la liste du patrimoine mondial - Le palais d'été a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998 et est devenu un parc d'une haute valeur culturelle pour les touristes et un trésor de la civilisation humaine. C'est l'un des sites les plus visités à Pékin. Il se trouve à 12km du centre de Pékin en direction du nord-ouest.
Le palais d'Eté sur la liste du patrimoine mondial

Vietnam

Photos Vietnam - Petite mamie dans un marché à HCMV - Tous les jours des femmes viennent vendre dans le marché, fruits, légumes, fleurs ou plantes médicinales.Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) il y a une multitude de marchés. Mais les plus connus sont le grand marché de Ben Thanh construit en 1914 dont l'entrée surmontée d'une horloge est devenue l'emblème de HCMV. Le marché Huynh Thuc Khang dans le quartier de Dong Khoi, le vieux marché qui propose des produits importés, le marché Binh Tay dans le quartier de Cholon (le Chinatown de HCMV) qui est un chef-d'oeuvre d'architecture chinoise et le marché An Dong qui se compose de 4 étages.
Petite mamie dans un marché à HCMV

Thailande

Photos Thailande - Crêpes thaï -
Crêpes thaï

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Samré -
Banteay Samré

Laos

Photos Laos - Talat à Vientiane - Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Talat à Vientiane