Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Calanque du Mugel à La Ciotat -
Calanque du Mugel à La Ciotat

Rome

Photos Rome - Le Colisée (Colosseo) - Couvrant une superficie de 6 hectares avec un périmètre d'origine de 545 mètres et affichant une hauteur de paroi extérieure de 48 mètres, ce monument elliptique de 189 mètres de long sur 156 mètres de largeur a été entièrement assemblé sans mortier et solidarisé avec plusieurs centaines de tonnes d'agrafes de fer.
L'arène centrale, entouré par un mur de 4,5 mètres de hauteur, mesure 86 mètres de long sur 54 mètres de largeur.
Le Colisée (Colosseo)

Indonésie

Photos Indonésie - Toutes les rues qui entourent le marché principal sont jonchées de stands variés et divers -
Toutes les rues qui entourent le marché principal sont jonchées de stands variés et divers

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Moine dans le temple des Lamas - A Pékin, les trois principales croyances sont le taoïsme, qui est considéré comme la véritable religion d'origine chinoise, le bouddhisme très populaire auprès des chinois (la plupart des temples sont bouddhistes) et le confucianisme qui n'est pas vraiment une religion mais plus une philosophie. Les écrits de Confucius étaient interdits autrefois, ils sont de nouveau célébrés et étudiés dans tout le pays. On retrouve aussi dans une moindre mesure l'islam, le christianisme qui est aujourd'hui la religion qui se propage le plus rapidement dans le nord du pays et le judaïsme depuis peu.
Moine dans le temple des Lamas

Vietnam

Photos Vietnam - Petite mamie dans un marché à HCMV - Tous les jours des femmes viennent vendre dans le marché, fruits, légumes, fleurs ou plantes médicinales.Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) il y a une multitude de marchés. Mais les plus connus sont le grand marché de Ben Thanh construit en 1914 dont l'entrée surmontée d'une horloge est devenue l'emblème de HCMV. Le marché Huynh Thuc Khang dans le quartier de Dong Khoi, le vieux marché qui propose des produits importés, le marché Binh Tay dans le quartier de Cholon (le Chinatown de HCMV) qui est un chef-d'oeuvre d'architecture chinoise et le marché An Dong qui se compose de 4 étages.
Petite mamie dans un marché à HCMV

Thailande

Photos Thailande - Wat Yai Chai Mongkhon - Le Wat Yai Chai Mongkhon est un site populaire qui vaut le coup d'être vu. Le point culminant est son chedi géant, qui peut être visité et exploré. Ce chedi est le plus haut bâtiment à Ayutthaya.
 Autrefois, célèbre centre de méditation construit par le roi U Thong vers 1357. Aujourd'hui le temple est habité par des moines et des nonnes bouddhistes.
Wat Yai Chai Mongkhon

Laos

Photos Laos - Kasi, la ville cachée - Situé à 56 kilomètres (1h30 de bus) de Vang Vieng et à une centaine de kilomètres de Luang Prabang (5h30 de bus, très montagneux), la ville ne semble guère n'être qu'une étape déjeuner pour les bus et cars de touristes. Mais au Laos, il ne faut pas s'arrêter à sa première impression.
Kasi, la ville cachée